Médiamétrie a dévoilé lundi 28 novembre les audiences TV du mois tout juste écoulé. Si la fin d’année est traditionnellement bonne pour la consommation du média, le Mondial au Qatar a donné un coup de fouet aux audiences. Ce qui bénéficie à TF1, qui enregistre avec le match France - Australie du 23 novembre sa première audience de l’année (12,5 millions de téléspectateurs). Avec 18,9 % de part d’audience (pda), la chaîne remonte de 1,2 point par rapport à octobre, alors qu’un conflit avec Canal+ grevait ses scores, mais pas à son niveau de novembre 2021 (19,4 %). France 2 (14,3 % de pda, -0,2 point en un mois, -0,6 sur un an) affiche quelques temps forts, comme le match de rugby France - Afrique du Sud du 12 novembre (5,5 millions de téléspectateurs) ou la dernière de Plus belle la vie (2,8 millions de personnes). M6, quatrième derrière France 3, s’établit à 8,3 % de pda (-0,2 par rapport à octobre 2022 et -1 point par rapport à novembre 2021). Côté chaînes info, BFMTV reste en tête malgré une perte de 0,5 point à 2,7 % de pda et LCI confirme sa performance du mois dernier avec 2 % de pda, stable.