Mouvement
Anciennement directeur éditorial d'Arte France, Bruno Patino succèdera à Véronique Cayla qui quittera ses fonctions en juillet 2020.

C'est un fin connaisseur de l'audiovisuel public qui va diriger Arte France : Bruno Patino, jusqu'ici directeur éditorial de la chaîne, en a été élu lundi 22 juin président du directoire. Ex-directeur de Télérama et de France Culture, ex-numéro 2 de France Télévisions, Bruno Patino, 55 ans, était chargé des contenus d'Arte depuis 2015. Il succède pour un mandat de cinq ans à Véronique Cayla, présidente de la chaîne depuis 2011, qui quittera son poste le 5 juillet en raison de la limite d'âge imposée aux dirigeants de la société (70 ans). Bruno Patino a été préféré à Régine Hatchondo, directrice générale de la chaîne, et seule candidate déclarée dans ce processus secret.   

Arte, gonflée à bloc

Véronique Cayla laisse une chaîne aux audiences dopées, avec 2,8% d'audience moyenne en mai, son record historique. Le nouveau président aura pour mission de poursuivre cette ouverture à un plus grand public, ainsi que le virage numérique d'Arte. La chaîne réunit déjà 30% de son audience en amont de la diffusion TV, avait précisé Bruno Patino à la rentrée 2019. Ajoutée à sa présence sur Youtube, ses programmes pour Snapchat, et les podcasts d'Arte Radio, cette diffusion lui permet de toucher un public plus jeune. Bruno Patino devra également poursuivre l'internationalisation d'Arte qui, outre le français et l'allemand, propose de plus en plus de programmes numériques sous-titrés en anglais, espagnol, polonais et italien. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.