Presse
Confronté à de difficultés financières de fait du Covid-19 et de la crise de la distribution, l'éditeur a choisi de faire migrer son bimestriel intégralement sur internet.

Le magazine bimestriel Le Monde des Religions paraît pour la dernière fois en version papier en juin et devient une nouvelle rubrique sur le site internet du Monde, annonce le journal mardi. « Dans nos sociétés où le religieux fait constamment débat, où la quête de sens devient chaque jour plus prégnante, Le Monde des religions propose un décryptage des religions, spiritualités et sagesses de l'humanité, dans une approche laïque et non confessionnelle », indique le texte publié sur le site du Monde. « Dossiers thématiques, enquêtes, analyses, reportages, débats et entretiens avec les meilleurs spécialistes : retrouvez dorénavant Le Monde des religions en format numérique, avec les contributeurs habituels du magazine », ajoute-t-il, sans plus de précisions.

Né en 2003 du rapprochement entre Le Monde et les Publications de la Vie catholique (PVC), Le Monde des Religions avait pris le relais d'Actualité des religions, pour apporter sur le fait religieux « une approche laïque, pluraliste, sans prosélytisme », selon ses dirigeants. Ce magazine septuagénaire avait changé cinq fois de titre au cours de son histoire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.