télévision
Le groupe lance Golf+ le 4 juillet, une chaîne sportive thématique. Une de plus pour Canalsat qui a engagé une réflexion sur son offre de sport.

Pour les grands événements de foot, Canal+ sort Zinédine Zidane. Pour marquer le lancement de sa chaîne de golf, le groupe a sollicité Thomas Levet. Le champion français était tout sourires mercredi 6 juin, lors du point presse qui annonçait l'arrivée de golf+. «C'est un outil fabuleux pour les passionnés, qui va permettre de faire monter la discipline», expliquait-il.

Lancée le 4 juillet sur Canalsat et proposée gratuitement aux abonnés de Canal+, Golf+ proposera avant tout des compétitions en direct, notamment les quatre tournois du grand chelem, la Ryder Cup, signée jusqu'en 2016, et l'Open de France, qui ouvrira l'antenne en juillet. Après l'été, la chaîne sera disponible pour 8 euros mensuels. «Entre 350 000 et 400 000 des 650 000 pratiquants réguliers de golf sont déjà abonnés à Canal+ ou Canalsat», indique Maxime Saada, le patron de Canalsat.

L'arrivée de Golf+ ouvre aussi le chantier de l'offre de sport de Canalsat. Un lancement «opportun», reconnaît Cyril Linette, le patron des sports de Canal+. La chaîne débute dans un contexte où le groupe est confronté à un nouveau concurrent: Be in Sport.

«La date de lancement de Golf+ n'est pas liée à cette actualité, le travail sur la chaîne a duré deux ans car il fallait sécuriser les contrats», assure Cyril Linette, qui confie tout de même son souhait de «développer» l'offre de Canalsat. «L'idée est de consolider Canalsat par une offre de sport cohérente», ajoute-t-il.

Sport+ serait repositionnée vers le direct multisport généraliste, Infosport reste la chaîne d'infos, et Golf+ augure l'arrivée d'autres chaines thématiques. Dans le viseur de Canal+, se trouvent notamment le tennis et... les sports de combat. Pas inutile par les temps qui courent.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.