Malgré l'actualité politique chargée de ce début d'année, campagne présidentielle oblige, les radios généralistes affichent des résultats d'audience en demi-teinte, selon la dernière vague Médiamétrie, publiée le 18 avril pour la période janvier-mars. Bien que toujours leader, RTL recule de 0,9 point sur un an, à 11,7% d'audience cumulée, devant NRJ (11,1%, +0,3 point) et France Inter (11%, +0,4 point). Sur un an, la station publique a gagné 222000 auditeurs tandis que RTL en a perdu 420000. "Europe 1 est quasi-stable à 9% (-0,1 point), rattrapée par France Info (9%, +0,1 point). Egalement stables sur un an, France Bleu (7,2%) et RMC (7%). Du côté des musicales, seul NRJ progresse sur un an. Derrière, Skyrock (7,3%, -0,6 point) double Fun Radio (7,2%, -0,7 point). Suivent Nostalgie (6%, -0,2 point), RTL 2 (4,9%, stable), Virgin Radio (4,5%, -0,2 point) et Chérie FM (4,4%, -0,3 point). Quant aux radios indépendantes, elles se tassent de 0,2 point au global sur un an, à 15,8% d'audience cumulée. Lire l'article complet sur Strategies.fr
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)