Sur le mois de mars, selon les données officielles publiées le 10 avril par Médiamétrie, BFM TV a obtenu une part d'audience moyenne record de 2,1%, soit 0,5 point de mieux que ses scores habituels. La chaîne d'info a profité de l'actualité très riche, et particulièrement de l'affaire de Toulouse. I-Télé n'a pas bénéficié du même élan, avec une part d'audience de 1%. Plus généralement, comme annoncé dans Stratégies Newsletter du 3 avril, TF1 reste en tête avec une part d'audience de 23,6%, en hausse, devant France 2 (14,7%) et M6 (11,3%). Chez les «nouvelles chaînes de la TNT», TMC obtient une part d'audience de 3,6%. La chaîne du groupe TF1 a réalisé les cinq meilleures audiences de cet agrégat sur le premier trimestre 2012.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)