Comme annoncé dans Stratégies du 29 mars, Google a confié à Médiamétrie le soin de créer une plate-forme d'étude cross-média croisant les données d'audience de la télévision et d'Internet, via la fusion de deux enquêtes de référence: Médiamat et Net Ratings. L'étude, qui vise à prouver l'appui de You Tube aux plans TV, superposera douze fois par an sur un même panel deux mois de données (janvier-février pour le recueil du mois de mars, par exemple). Médiamétrie a remporté l'appel d'offres face, entre autres, à Kantar Media.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)