L'ambition est clairement affichée sur le site Internet d'Open Gate Capital: «Nous voulons développer notre portefeuille de marques médias haut de gamme», comme le souligne Julien Lagrèze, «partner» du fonds d'investissement américain. Et c'est en France que le fonds a choisi d'investir: dernière acquisition en date, celle du titre du groupe Ayache Réponse à tout (115 000 exemplaire DFP 2011), qui devrait être intégré au groupe Fleurus Presse. En 2009, en effet, le fonds se portait acquéreur, à égalité avec la Financière de loisirs, de Fleurus Presse et Junior hebdo, rachetés au groupe Le Monde. Open Gate souligne, dans un communiqué, son désir de «racheter des marques médias et entertainment au potentiel inexploité. (...) Cette transaction démontre notre volonté de construire notre présence en Europe. Fleurus Presse et Junior hebdo sont très respectés sur le marché français. Notre but est de préserver la qualité éditoriale tout en débloquant les revenus issus du numérique et du merchandising.»«De plus en plus d'enfants consomment du contenu sur Internet, confirme Jean-Martial Lefranc, PDG de la Financière de loisirs. Nous comptons accélérer le développement de Fleurus Presse.»
En décembre 2011, c'était au tour d'Arts magazine de tomber dans l'escarcelle d'Open Gate Capital. Il vient rejoindre un portefeuille élargi par l'ajout, en 2010, de Comment ça marche, un magazine consacré aux sciences et aux technologies, et Tchô!, titre construit autour du personnage de bande dessinée à succès Titeuf. En plus du groupe français, le fonds possède TV Guide Magazine, hebdomadaire de télévision publié aux Etats-Unis depuis cinquante ans.