Le CSA a fait le point sur l'application de la règle d'égalité de temps de parole pour les candidats à la présidentielle et leurs soutiens, en vigueur depuis le 20 mars jusqu'au 8 avril. «Presque toutes les chaînes de télévision et de radio ont donné la parole aux dix candidats à l'élection présidentielle ou à leurs soutiens», a-t-il constaté. Les télévisions et radios en «déséquilibre» ont été alertées. Les candidats et soutiens se sont exprimés pendant 111 heures, en majorité sur les médias d'information continue: France Info (10 heures), BFM TV (19 heures), LCI (21 heures) et I-Télé (24 heures). Les télévisions généralistes ont diffusé 9 heures d'interventions, avec par exemple 19 minutes en 10 jours sur TF1.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)