Les investissements dans les grands médias sont en progression pour les trois premiers mois de l'année, selon les indicateurs de Kantar Media. Entre janvier et mars, les investissements bruts à la télévision ont augmenté de 7,4% par rapport à la même période de 2011, à 1,910 milliard d'euros, malgré une très légère progression (+1%) pour les chaînes «historiques». La presse est en hausse de 1,3% (1,221 milliard) et la radio progresse de 2,4%, à 876 millions d'euros. En revanche, le cinéma et la communication extérieure reculent, respectivement de 9,7% et 4,1%.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)