Six ans après la création d'un site à destination du grand public, INA.fr, l'Institut national de l'audiovisuel (INA) prévoit de lancer à la fin de l'année un site dit de «mémoire augmentée», qui s'ouvrira aux archives personnelles des internautes. Il s'agit d'intégrer des films d'individus à la mémoire collective autour d'événements communs à tous (Tour de France, etc.). Dans l'immédiat, l'institution lance Dites-le avec l'INA, un site regroupant des vidéos cultes à partager sur les réseaux sociaux. A noter que la vidéo «Casse-toi pauv' con» n'y est pas présente - officiellement pour des raisons de son. Mathieu Gallet, président de l'INA, fait face par ailleurs à un mouvement de grève dès ce 4 avril, revendiquant une revalorisation de 20% des salaires.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)