magazines

Impossible d'oublier le doux visage de cette femme, enveloppée d'une simple couverture, le regard perdu dans les décombres. L'image de cette madone du chaos s'est retrouvée en une de nombreux magazines dans le monde, à la suite du séisme japonais. Elle s'appelle Yuko Sugimoto, habite Ishinomaki, et a retrouvé son petit garçon, qu'elle croyait perdu à jamais. Elle est aussi le sujet d'un reportage de Paris match, lauréat du 10e Prix du Magazine de l'année, remis par le Syndicat de la presse magazine (SPM). «Paris match a tenu son rang avec panache», a estimé le jury, qui salue aussi la couverture des mariages princiers de Kate et William (qui lui valut de dépasser le million d'exemplaires) ou du printemps arabe.

Edité également par Lagardère Active, le magazine Elle s'est vu récompenser pour ses «dix années de succès». Est mise en valeur la tenue du titre, dont la diffusion continue de progresser malgré l'arrivée de Grazia ou Be. Le prix du coup journalistique revient à L'Express  pour sa couverture de l'affaire DSK, «exemplaire» selon le jury. The Good Life (Ideat), nouveau «mook» – entre le livre et le magazine – repart avec le prix de l'innovation, tandis que Géo (Prisma Presse) voit sa politique de diversification (site, guides de voyage, extensions print) salué par le prix de la marque média magazine. Quant à GQ (Conde Nast), il continue sa «success story» avec un prix pour son application tablette (15 000 téléchargements).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.