La régie publicitaire Bee Ad, qui a mis au point avec le site Beezik.com une solution de musique gratuite et légale sur Internet, a depuis étendu son offre de nanopaiement sponsorisé à d'autres contenus (logiciels, dossiers, articles, services, etc.). Le Figaro, Best Of Media (Tom's Guide), Lagardère Active et Metro ont à leur tour adopté le format Bee Ad, qui permet, selon la régie, «à l'internaute de choisir entre quatre spots publicitaires originaux et de visionner celui qu'il préfère, à l'éditeur de rentabiliser des contenus pertinents et de qualité et à l'annonceur d'avoir une garantie de visionnage totale de son film publicitaire». Ce format a déjà séduit plus de 70 sites, parmi lesquels Le Nouvel Observateur, NRJ, FG Radio, Terrafemina.com ou Senior Planet.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3030122C/080_HL_STENANI_2211586.jpg?h=79fc5caa&itok=o0idEulg&m=1710758677)