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Le conseil de Paris a voté le 21 juin le nouveau règlement local de publicité (RLP) qui va réduire de 30% l'affichage dans la capitale. Le nouveau RLP interdit notamment les grands formats d'affichage (les panneaux 4x3 m), limite à 16 m2 les publicités sur les bus et cars de tourisme, et à 2 m2 celles sur les voitures de tourisme, et n'autorise les publicités lumineuses que sur les toits-terrasses. La publicité sera interdite à moins de 50 mètres des écoles, des églises, des cimetières, des espaces verts et jardins partagés, et du périphérique intérieur. Concernant l'interdiction à la sortie des écoles, l'Union de la publicité extérieure émet des réserves: «Les RLP ont pour but de protéger le cadre de vie et non de contrôler les messages publicitaires», rappelle Stéphane Dottelonde, son président. «De plus, les afficheurs ont toujours veillé à ne pas diffuser de publicités pour de l'alcool, de la lingerie, etc., aux abords des écoles», note-t-il. Deux zones de Paris - Montmartre et les berges de la Seine - restent interdites à la publicité, sauf sur les mâts (panneaux annonçant les événements culturels).

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