Medias

Renvoyer à une page Facebook ou Twitter d'une émission de télévision revient à citer une marque. Le CSA considère en effet que «le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l'émission sur les réseaux sociaux [comme Facebook et Twitter] sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire» qui contrevient au décret de mars 1992 contre la publicité clandestine.

 

France Télécom et Canal+ ont renoncé à fusionner les chaînes cinéma d'Orange et TPS Star (Canal+), privilégiant une entrée de Canal+ comme actionnaire minoritaire dans Orange Cinéma Séries.

 

La Ligue de football professionnel a annoncé la vente des droits TV internationaux du championnat de France au groupe qatari Al-Jazira pour six saisons à compter de celle de 2012-2013.

 

Lagardère a cédé ses 49% de Presstalis (ex-NMPP) pour 1 euro lors du conseil de gérance de la messagerie de presse du 26 mai, annonce Les Echos.

 

Selon Kantar Media, l'affaire DSK a généré 13 761 UBM (unités de bruit médiatique) entre le 15 et le 22 mai, un chiffre «sans précédent». Chaque Français âgé de plus de 15 ans a ainsi été en contact en moyenne 137,6 fois avec cette affaire sur une période de huit jours.

 

Google et l'Ecole de journalisme de Sciences Po ont conclu un partenariat visant à encourager l'innovation en journalisme et l'enseignement de l'utilisation des outils de recherche.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.