C'est une salle de gym à domicile que se propose d'installer MCS Bien-être. Lancée le 26 mai, cette nouvelle chaîne est une déclinaison de Ma Chaîne Sport, éditée par Numericable. Il s'agit de la seconde, après la création de MCS Extrême en 2002.
« Ma Chaîne Sport reposait sur trois piliers: la forme le matin, visant un public féminin, les sports extrêmes l'après-midi, destinés aux jeunes, et les événements sportifs “premium” le soir et le week-end, pour les hommes, explique Nicolas Rotkoff, président de Ma Chaîne Sport. Aujourd'hui, il était difficile d'expliquer cette segmentation. Avec les créations des deux déclinaisons Extrême et Bien-être, nous clarifions nos promesses.»
L'équilibre dans trois ans
MCS Bien-être ne proposera pas que des cours de gym, on y trouvera aussi de la danse, du stretching, du fitness, du yoga, de la relaxation… La chaîne prévoit en outre des programmes plus ciblés, comme des séances destinées aux femmes enceintes. L'antenne sera incarnée par plusieurs coachs, notamment l'ancienne championne d'athlétisme Frédérique Bangué. Des émissions de mode et de beauté complètent la grille.
Le budget de la chaîne doit passer de 1,5 million d'euros, pour son lancement, à 3 millions dans trois ans, date de son point d'équilibre. Les ressources seront alors stabilisées entre les abonnements et la publicité, confiée à la régie Remics. Un modèle économique finalement plutôt zen.