A l'occasion du Festival de Cannes, Google France lance Media Ads, un nouveau «format publicitaire vidéo» au cœur même des réponses du moteur de recherche. Il suffit de taper le nom d'un film partenaire (Cars 2 ou Pirates des Caraïbes 4 de Disney, Very Bad Trip 2 ou The Prodigees de Warner Bros et The Tree of Life, distribué par Europa Corp) pour voir s'afficher une bande-annonce ou une vidéo de promotion au sein des liens sponsorisés placés au-dessus des résultats de recherche.
Les Echos quittent l'imprimerie du Monde pour rejoindre celle du Figaro au plus tard en novembre 2012.
Le Monde renouvelle son offre éditoriale en attendant la réunion des rédactions web et papier, à la mi-juin. Une nouvelle page quotidienne «en ligne», nourrie par l'actualité d'Internet, des médias et des réseaux sociaux remplace la page 2 «24 heures dans le monde».
Lagardère Active lance l'application Télé7 sur l'Ipad, déclinée du magazine Télé 7 Jours. Cette application permet d'accéder aux programmes TV hebdomadaires de plus de 70 chaînes.
Le groupe Figaro a réalisé un bénéfice de 18 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 554 millions d'euros en 2010.
20 Minutes a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 12% pour le premier trimestre 2011, à 13,6 millions d'euros. Les revenus issus d'Internet et du numérique augmentent de plus de 83%, à 1,1 million d'euros.
Les sites leparisien.fr et aujourd'hui.fr ont mis en ligne leur chaîne Spécial Cannes, proposant des vidéos, bandes-annonces, programmes et photographies.