Gratuits
Lu par 10 millions de personnes par semaine, l’hebdo gratuit d’annonces lance une nouvelle formule le 23 mai. Il veut générer 20 millions d'euros en dehors des marchés locaux.

Refonder le modèle économique de sa marque phare Paru Vendu : c'est ce qu'entend mettre en place le Groupe Hersant Média (GHM) pour sortir de la crise Comareg, sa filiale de presse gratuite d'annonces. Premier acte de cette relance, la refonte du site Paruvendu.fr, sur lequel les annonces des particuliers sont désormais gratuites. Suivra une nouvelle formule de l'hebdomadaire Paru Vendu le 23 mai, avec, notamment, un renforcement des contenus éditoriaux sur l'information commerciale locale.

 

Postes supprimés, capital renforcé

«Malgré une audience de 10 millions de personnes par semaine, Paru Vendu, fort de ses 200 éditions, souffre d'un déficit d'image auprès des annonceurs nationaux», regrette Luis Courtot, directeur général. D'où la refonte de la régie nationale de Comareg. Objectif : réaliser à terme un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros auprès des annonceurs nationaux, soit 10 % de l'activité totale. «Notre cible est idéale : les 25-55 ans avec enfants», ajoute Luis Courtot.

 

D'ici à la fin de l'année, Comareg, qui a récemment annoncé la suppression de quelque 750 postes afin de réduire sa structure de coûts (13 millions d'euros de pertes d'exploitation en 2010, après 20 millions en 2009), pourrait par ailleurs voir arriver à son capital un nouvel actionnaire, qui restera minoritaire. Plusieurs fonds d'investissement regarderaient le dossier. Cet apport de capitaux devrait permettre à la filiale de GHM de réaliser de nouvelles acquisitions.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.