internet
Le magazine féminin lance une websérie, diffusée sur son site Internet.

Elles s'appellent Noémie, Julia et Jennie. Ces trentenaires sont les héroïnes de la fiction diffusée à partir du 26 avril sur le site de l'hebdomadaire féminin Elle, baptisée Lolicats. Cette série, produite par la société 24/25, raconte les tribulations des trois jeunes femmes et d'un jeune homme et leur projet de création d'entreprise, une société consacrée à la mode.

Dans le groupe Lagardère, le magazine féminin Be propose déjà Bienvenue dans la ruche, série documentaire sur les dessous de la rédaction. «Pour notre part, il n'a jamais été question de montrer les coulisses d'Elle», explique Armelle Thoraval, éditrice du site elle.fr (3 466 802 visites en mars 2011, selon l'OJD).

Projet ambitieux

«Sur le Web, sur les mobiles ou les tablettes, il s'agit d'émerger en termes de contenus, souligne de son côté Valérie Toranian, directrice de la rédaction d'Elle.Nous voulions proposer à nos lectrices un projet ambitieux, qui représente un investissement financier autre que si nous avions tout simplement choisi de filmer notre rédaction.» Quant à la cible visée, il s'agit de «toutes celles qui veulent s'amuser et s'accorder une pause d'évasion», résume Valérie Toranian.

Treize épisodes de trois à cinq minutes chacun sont d'ores et déjà dans la boîte. Une campagne de buzz, active depuis le 20 avril et qui durera jusqu'au 25, sur le minisite lolicats.elle.fr. Avec un objectif simple, comme l'expose Valérie Toranian: «Si, une fois par semaine, on arrive à créer un rendez-vous avec nos internautes, notre but sera atteint.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.