Tout pour la lumière, sera une nouvelle série quotidienne lancée au printemps 2025 par Netflix et TF1.

La chaîne gratuite TF1 et le géant du streaming vidéo par abonnement Netflix se sont accordés pour produire et diffuser une nouvelle série quotidienne, Tout pour la lumière, au printemps 2025, selon des informations des deux groupes au Figaro le lundi 25 novembre. «Tout pour la lumière s'inspire des grandes séries telles que Glee, Fame et Un, dos, tres. Les téléspectateurs retrouveront des performances artistiques au sein de cette série dramatique pensée comme une grande saga familiale », a annoncé Ara Aprikian, le directeur général des contenus du groupe TF1, au quotidien.

Le partenariat porte sur la diffusion de 90 épisodes, d'une vingtaine de minutes chacun, qui plongeront le public dans la vie d'un centre de formation artistique à La Ciotat, dans le sud de la France. « Nous proposerons aux abonnés une diffusion inédite, en quotidienne et en exclusivité, cinq jours avant TF1 », a indiqué Pauline Dauvin, vice-présidente en charge des contenus de Netflix France. La diffusion est prévue au « deuxième trimestre 2025 », a-t-elle ajoutée, précisant qu'il s'agissait d'apporter « de la diversité et de l'inédit » aux abonnés.

Dans un communiqué commun, TF1 et Netflix indiquent que la série sera tournée au 1er semestre 2025 et diffusée sur TF1, TF1+ et sur Netflix, 5 jours avant la diffusion gratuite sur TF1.​​​​​

TF1 se dote ainsi d'un quatrième feuilleton quotidien, en plus de Plus belle la vie, Ici tout commence et Demain nous appartient. Cette nouvelle série sera aussi disponible en streaming sur TF1+. En s'alliant à Netflix, la Une voit l'opportunité d'« enrichir son offre qualitativement et quantitativement, sans faire exploser les coûts », a expliqué Ara Aprikian. « Même si nous sommes parfois en concurrence, cela ne nous empêche pas d'établir des passerelles de coopération mutuellement bénéfiques », a-t-il souligné.

Les deux groupes ont déjà collaboré sous d'autres formes, dès 2016 quand TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de Marseille, la première série européenne de Netflix dont elle avait acheté les droits.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :