Skyrock est en pleine tourmente, après l'annonce de la mise en vente et de la nomination de Marc Laufer, au poste de directeur général du groupe Skyrock. Dans le prolongement d'une mobilisation sur tous les fronts (les réseaux sociaux, le site Internet et l'antenne de la radio, la rue) pour protester contre l'éviction de son fondateur Pierre Bellanger, un autre coup de théâtre s'est produit.
Mercredi 13 avril dans l'après-midi, on apprenait que des mandats, dont l'un porte sur la vente de Skyrock, avaient été confiés en décembre 2010 aux banques d'affaires de Jean-Marie Messier (Messier Partners) et de Gérald de Roquemaurel (banque Arjil). Ils ont été signés par l'actionnaire majoritaire Axa Private Equity, qui détient 70%, mais aussi par Pierre Bellanger, actionnaire à 30%.
L'équipe actuelle de la radio précise que «Pierre Bellanger a la faculté de vendre, mais pas la volonté». Le groupe Skyrock a réalisé un chiffre d'affaires de 32,7 millions d'euros en 2010, mais avec un résultat net déficitaire, d'après l'équipe de la radio, qui souligne que Marc Laufer serait chargé d'un plan d'économies de plus de 2 millions d'euros. De son côté, Marc Laufer a précisé au Figaro :«la problématique de Skyrock aujourd'hui est le développement commercial du groupe, et non pas la réduction des coûts».
L'antenne et le site Internet de Skyrock organisent les opérations de soutien à Pierre Bellanger: émissions spéciales comme celle de Difool, l'animateur phare de la station, qui recevait mercredi 13 avril à 20h30 (le «prime time» des radios jeunes) François Hollande, candidat déclaré à la présidentielle de 2012; et nombreux témoignages de soutien des stars du rap français (le groupe Sexion d'assaut, Mokobé du 113 et Sinik) et des auditeurs.