Medias

Médiamétrie lancera en juin son nouvel outil E-Stat Cibles, combinant les approches «user centric» de Net Ratings et «site centric» d'E-Stat. «Désormais, nous fournirons des profils visiteurs tous les jours», affirme Julien Rosanvallon, directeur de la filiale Net Ratings de Médiamétrie.

 

Libération a fixé au 30 avril la fermeture de ses sites Web de villes animés par des correspondants régionaux. Huit agglomérations sont concernées: Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

 

L'Express Roularta acquiert le site culturel communautaire Ulike.net. Créée en 2006, la plate-forme, qui a enregistré 245 000 visiteurs uniques en janvier 2011 (source Nielsen Net Ratings), vient renforcer la chaîne culture de lexpress.fr, avec Studio-Cinélive et Lire.

 

Le groupe Trace lancera en juin une nouvelle chaîne, Trace Sports, sur les célébrités sportives. Déjà présent à travers 5 chaînes musicales sous les marques Trace Urban et Trace Tropical, le groupe touche 150 pays et 90 millions de foyers.

 

France 3 lance à partir du 27 avril le magazine Génération Reporters, où une équipe de journalistes raconte de l'intérieur, au contact des Français, un thème d'actualité et de société.

 

Bertelsmann a vu son chiffre d'affaires grimper de 4,5% en 2010, pour atteindre 15,8 milliards d'euros, et son bénéfice net part du groupe repasser dans le vert, à 478 millions d'euros, contre une perte de 82 millions en 2009.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.