Selon l'enquête 126 000 de Médiamétrie, portant sur la période novembre-décembre 2009, Europe 1 arrive à la troisième place des radios devant NRJ, avec 9,9% d'audience cumulée contre 9,7% en septembre-octobre et 10% en novembre-décembre 2008. RTL reste leader, pour la quatorzième fois consécutive, avec 12,7% d'audience cumulée, contre 11,8% en septembre-octobre et 12,7% en novembre-décembre 2008. France Inter obtient 10,1% d'audience cumulée contre 10,2% en septembre-octobre et 10,6% en novembre-décembre 2008. NRJ rétrograde en quatrième position avec 9,8% d'audience cumulée contre 10% en septembre-octobre et 10,7% en novembre-décembre 2008. Suit France Info qui remonte à 9,1% d'audience cumulée contre 8,6% en septembre-octobre et 9,1 en novembre-décembre 2008.
De son côté, France Bleu se maintient devant RMC avec 7,1% d'audience cumulée contre 6,9% en septembre-octobre comme en novembre-décembre 2008. Pour sa part, RMC continue de progresser avec 6,8% d'audience cumulée conte 6,5% en septembre-octobre et 6,2% en novembre-décembre 2008. Skyrock conserve sa sixième place avec 7,5% d'audience cumulée, contre 7,6% en septembre-octobre et 7,8% en novembre-décembre 2008. En novembre-décembre, l'audience globale de la radio baisse sur un an puisque 42,320 millions de personnes en moyenne ont écouté la radio chaque jour contre 42,670 millions pour la même période de 2008. Mais, avec 81,5% d'auditeurs dans la population française de plus de 13 ans, il s'agit d'un rebond par rapport à septembre-octobre (80,2%.
Selon Carat Expert (Aegis), le prime de la radio (6h-9h) reste très puissant : 28,2 millions d'auditeurs chaque jour, avec une audience instantanée à +1.4% par rapport à la rentrée 2009 (mais -2.5% sur un an). .