Sébastien Missoffe, un Français occupant un poste de direction au sein de la plateforme de vidéos Youtube, filiale de Google, va prendre la tête de Google France à compter du 1er avril, a annoncé le moteur de recherche.
Sébastien Missoffe, 43 ans, est depuis janvier 2015 vice-président de Youtube en charge des contenus et des opérations et travaille depuis plus de dix ans chez Google, a précisé le groupe américain dans un communiqué.
Le futur directeur général de Google France, diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'Insead, a occupé divers postes au sein du groupe, tant en Europe qu'en Californie. Il avait travaillé auparavant pendant neuf ans chez L'Oréal, le géant des cosmétiques.
Il succède à Nick Leeder, nommé directeur général en charge des grands comptes pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) après avoir dirigé Google France pendant quatre ans. Il devra conforter le développement du groupe qui a affiché un dernier trimestre 2016 décevant en termes de bénéfices.