Avec l’agence Swipe Back, la marque de mode a imaginé un jeu vidéo afin de soutenir une association oeuvrant pour l’accès à l’éducation via la construction d’écoles, Pencils of Promise.
Si les marques rivalisent aujourd’hui de créativité dans les univers virtuels, la marque de prêt-à-porter Sandro ne veut pas rester en marge. Accompagnée par l’agence Swipe Back, elle a imaginé un jeu vidéo afin de soutenir une association oeuvrant pour l’accès à l’éducation via la construction d’écoles, Pencils of Promise.
Baptisé Believe, ce jeu à l’esthétique vintage, rappelant celle des jeux d’arcade des années 80, raconte le voyage d’un robot - personnalisable dans différentes créations de la dernière collection - dans trois lieux, Paris, la jungle et l’espace. Les points cumulés permettront de reverser des fonds à l’association. Lancé fin août pour deux mois, le jeu, développé avec le studio Cher Ami, est accessible via des QR codes en magasin et sera aussi mis en avant dans les newsletters, sur les réseaux sociaux et via des influenceurs.