L’institut d’études YouGov, par le biais de son outil BrandIndex, dévoile les marques les plus recommandées en France entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022. Ce classement repose sur les scores obtenus via l’indicateur de recommandation positive de YouGov BrandIndex, qui mesure le pourcentage de clients prêts à recommander une marque à leur entourage. Europa-Park, parc de loisirs situé à la frontière allemande, ressort ainsi comme la marque la plus recommandée par ses clients -à hauteur de 89,3%-, talonnée par le Puy du Fou (88,6%) et Nintendo (88%), qui complètent le podium. La licence Super Mario Bros (87,6%) et Caudalie (86,6%) suivent, tandis que La Roche Posay (86,4%), Michelin (86%), le zoo de Beauval (85,6%), Moët&Chandon (85,4%) ainsi que Michel et Augustin (84,8%) complètent le top 10. Autre enseignement : Android est la marque qui a le plus progressé avec une recommandation passant de 52,8% à 61,6%, soit une hausse de 8,8 points sur l’année. Free et Bouygues Telecom connaissent également une hausse remarquée, avec respectivement +7,8 points et +7,3 points. Parmi les 10 marques ayant le plus fortement progressé au cours de la période, pas moins de huit sont des fournisseurs d’accès internet ou font partie du secteur des télécoms.