Dans sa dernière campagne, réalisée par Buzzman, l'opérateur se moque d'un concurrent, inventé pour l'occasion, pour mieux vanter ses propres prix bas.
«Un jour peut-être Reef fera mieux que Free.» Tacler son concurrent pour communiquer sur ses produits et services ? Et tant mieux si celui-ci n'existe pas. C'est le parti pris de Free dans sa dernière campagne télé réalisée par l'agence Buzzman.
Pour l'occasion, l'opérateur a imaginé l'arrivée d'un concurrent fictif sur le marché de la téléphonie mobile, Reef. Ce nouvel acteur proposerait un forfait 5G à 183 Go pour 19,99 euros par mois sans engagement, avec un T-shirt offert et une box en kit, Reefbox Delta Kit, proposée au tarif de 38,49 euros par mois pendant un an.
Les plus courageaux devront suivre une notice et acheter le matériel nécessaire pour monter eux-mêmes l'appareil. Free fait alors pitcher des salariés de Reef devant leurs collègues de travail qui semblent peu convaincus par les offres présentées... De quoi faire rire jaune Free, qui, indirectement, communique sur les bas prix de ses forfaits box et mobile.
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L'opérateur n'en est pas à son premier coup d'essai. Au début de l'année, Free avait fêté ses dix ans avec une campagne digitale mettant en scène Xavier Niel. L'homme d'affaires invitait les Français à ne plus se faire avoir en se tournant vers l’opérateur qui tient ses engagements.