Monoprix Qatar a lancé il y a peu un film publicitaire ressemblant étrangement à celui déployé début mai par Grand Frais et Rosa Paris.
Toute similitude serait évidemment fortuite... Il n’empêche que le film publicitaire sorti fin juin par Monoprix Qatar ressemble furieusement à celui lancé début mai par Grand Frais avec le concours de Rosa Paris. Un véritable copier-coller dont ont préféré tirer parti l’enseigne et son agence, y voyant rien de moins qu'un « honneur ». Si Monoprix Qatar reproduit avec autant de précision ledit spot, c’est en effet que celui-ci s’avère particulièrement réussi et attrayant. Poussant l’ironie un cran plus loin, Grand Frais et son agence, pour « éviter à d’autres enseignes de dépenser du temps et de l’argent à reproduire ce film », ont même décidé de sortir une version en « marque blanche ». Sur l’ensemble des plans ont ainsi été supprimés un à un les logos Grand Frais, afin de permettre aux concurrents d’y incruster directement leur propre logo.