PUBLICITÉ

Monoprix Qatar a lancé il y a peu un film publicitaire ressemblant étrangement à celui déployé début mai par Grand Frais et Rosa Paris.

Toute similitude serait évidemment fortuite... Il n’empêche que le film publicitaire sorti fin juin par Monoprix Qatar ressemble furieusement à celui lancé début mai par Grand Frais avec le concours de Rosa Paris. Un véritable copier-coller dont ont préféré tirer parti l’enseigne et son agence, y voyant rien de moins qu'un « honneur ». Si Monoprix Qatar reproduit avec autant de précision ledit spot, c’est en effet que celui-ci s’avère particulièrement réussi et attrayant. Poussant l’ironie un cran plus loin, Grand Frais et son agence, pour « éviter à d’autres enseignes de dépenser du temps et de l’argent à reproduire ce film », ont même décidé de sortir une version en « marque blanche ». Sur l’ensemble des plans ont ainsi été supprimés un à un les logos Grand Frais, afin de permettre aux concurrents d’y incruster directement leur propre logo.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :