Absent depuis deux ans en raison de la crise sanitaire, Trendsfluence, le salon des mamans et des papas influenceurs, créé en 2012, revient pour sa douzième édition à la rentrée.
Trendsfluence, c’est son nouveau petit nom. Lancé en décembre 2011, par le média spécialiste de la parentalité «Parole de mamans», E-Fluent, le salon de l’influence parental, évolue pour accompagner son retour, le 15 novembre prochain, après deux ans d’absence, selon nos informations. Produit par Unify (groupe TF1 pour le moment, mais qui sera revendu au groupe Reworld à la fin de l'année), l’événement Trendsfluence a l’ambition de devenir la plus grande rencontre entre marques et influenceurs famille.
En douze éditions au total, l’événement fédère à la fois les plus gros influenceurs de la sphère «mumfluence» et parentalité, ainsi que de plus petits, micro et autres nano-influenceurs. Une centaine d’influenceurs sont attendus, d’horizons très divers. Mais également de grands noms de marques. Depuis sa création en 2011, c’est plus de 2 500 influenceurs et 200 annonceurs qui ont déjà participé à ce rendez-vous qui permet aux annonceurs de venir présenter leurs dernières innovations et d'échanger autour des thématiques phares de la parentalité, dans une ambiance intimiste et privilégiée.
Lire aussi : Ces influenceurs qui bossent en famille
Cette année, Trendsfluence se déroulera sur une seule journée en présentiel, au Cercle d’Aumale, un hôtel particulier de 1 700 m2, propice à différents formats de prises de parole et animations : pop-up store et corner de marques, conférences, talks, atelier studio d’enregistrements de podcasts, influence room… Le tout pensé pour favoriser le partage sur les réseaux sociaux. «Pour autant, prévient Nicolas Capuron, directeur général adjoint d’Unify, la promesse cette année c’est de vraiment se retrouver en physique. Nous n’avons pas prévu de dispositif digital, avec des lives shopping par exemple.»
Un meet-up géant donc, qui réunira les talents digitaux emblématiques présents sur toutes les plateformes et des experts du secteur qui partageront leur expérience et leur vision des grandes tendances et des grands enjeux de l’influence de demain, en matière de création de contenus, de nouveaux formats, de bonnes pratiques : «La parentalité décomplexée», «10 tips pour augmenter sa communauté», «Comment engager une relation durable de co-création de contenus ?», ou encore des conférences sur les droits des enfants influenceurs par exemple, etc.