Selon nos informations, au terme d’une compétition d’agences orchestrée par VTscan et impliquant aussi Rosa Paris, Steve et Artefact 3000, c’est au tandem composé des agences Les Présidents (groupe TBWA\) et Buy TBWA\ que Lapeyre aurait confié son budget communication globale. Rappelons que le budget était détenu par Rosa Paris depuis le premier semestre 2020. Après l’arrivée d’une nouvelle direction et d’un nouvel actionnaire -Mutares- ayant fait couler de l’encre, Lapeyre, spécialiste français de l’aménagement de la maison depuis 1931, veut entamer cette année un tournant stratégique visant à atteindre 800 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2025. Dans ce cadre, Les Présidents et Buy TBWA\, agence spécialiste du retail du groupe TBWA\, auront pour objectif de renforcer les positions de l’enseigne multi-spécialiste (menuiseries, cuisines, salles de bains, revêtements) sur le marché porteur mais très concurrentiel qui est le sien. L’agence Les Présidents serait ainsi chargée de la stratégie de marque et de la communication publicitaire tandis que Buy TBWA\ déploierait le plan d’action commercial. Lapeyre (686 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021) compte 126 magasins alimentés par dix usines de fabrication, toutes situées en France, et emploie près de 3 400 personnes. D’après Kantar Media, Lapeyre a réalisé 43 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en 2021, principalement en radio et TV, contre 36 millions en 2021.