Paris hippiques

Dans sa dernière campagne, réalisée par l’agence Buzzman, PMU met en scène avec humour le footballeur Antoine Griezmann, passionné par les chevaux de courses. Une passion qui se fait entendre.

540 000 paris gagnants chaque jour au PMU, forcément ça fait du bruit. C'est ce qu'illustre la dernière campagne TV et digitale de l’entreprise française de paris sur les courses hippiques, réalisée par l’agence Buzzman. Diffusé à partir du 4 juin, ce film publicitaire entend mettre en avant la passion et la joie exprimées par les parieurs victorieux, et cela sous le ton de l’humour.

Pour l'occasion, PMU a fait appel au footballeur Antoine Griezmann, fan de courses hippiques et lui-même propriétaire de chevaux. Blagueur en dehors des terrains mais aussi durant les matchs, le Français joue les premiers rôles dans cette campagne aux côtés de parieurs euphoriques après avoir misé sur le bon cheval. Et les cris suscités par les parieurs chanceux finissent même par rendre sourd Antoine Griezmann.

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«Le pari hippique est un jeu singulier : la motivation du parieur PMU reste avant tout l’émotion que suscitent le pari et le spectacle exceptionnel des courses auquel il est adossé, mais également le lien qui se crée avec les autres joueurs. C’est pourquoi on retrouve ce plaisir du gain et le besoin de le partager dans cette nouvelle publicité fédératrice et populaire, incarnée avec humour par Antoine Griezmann, qui est lui-même un passionné d’hippisme et un turfiste authentique», explique dans un communiqué Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale adjointe du PMU.

L’entreprise française et l’agence Buzzman n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec Antoine Griezmann. En 2019 déjà, PMU avait voulu redorer l’image des courses hippiques avec son film publicitaire The Calling. Il y a un an, la société de paris avait à nouveau fait appel à son ambassadeur champion du monde pour célébrer la réouverture de l’ensemble de son réseau de points de vente après la levée des restrictions sanitaires.

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Pour accompagner sa campagne, diffusée en télévision du 4 au 26 juin, PMU organisera en parallèle plusieurs opérations dans ses points de vente. Ainsi, les parieurs pourront, durant «le mois de la gagne», obtenir de nombreux bons à parier pour le Quinté+. De plus, chaque dimanche de juin, quatre Super Tirelires d'un million d’euros chacune seront mises en jeu par PMU. Un moyen pour l’entreprise française d’attirer un plus grand nombre de parieurs dans ses différentes enseignes.

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