La marque de streaming musical ambitionne de créer un véritable paradis sonore dans l’univers virtuel Roblox.
Après Nike, c’est au tour de Spotify de faire un premier pas dans le métavers. Artistes et fans peuvent désormais converger sur la Spotify Island sur le jeu vidéo Roblox. Cet environnement virtuel prend la forme de plusieurs îles que les joueurs vont pouvoir explorer pour débloquer du contenu exclusif ou acheter des produits dérivés aux couleurs de leurs artistes préférés. Les utilisateurs de la plateforme parcoureront un monde aux formes, couleurs et icônes familières rappelant la marque de streaming, et pourront obtenir des produits gratuits liés à cette dernière.
Spotify va également ouvrir une boutique sur l’île, où des articles exclusifs reliés à des artistes, à des créatrices ou créateurs divers, seront proposés à la vente. Ces objets pourront être portés par les avatars Roblox dans tout l’univers virtuel de la plateforme, et dans n’importe quel jeu.
Lire aussi : Nike lance sa première collection de baskets NFT
La première île à thème, nommée K-Park, sera centrée sur la k-pop, ou pop coréenne. La participation de plusieurs artistes comme Stray Kids et Sunmi a déjà été annoncée. Le géant du streaming musical ambitionne de stimuler la créativité des joueurs en leur permettant de composer leur propre musique directement dans le métavers, grâce à Soundtrap, un logiciel collaboratif d’édition sonore acquis par Spotify en 2017.
Depuis quelques mois, Roblox tente de se positionner comme un point d’entrée vers le métavers et cherche à concurrencer Fortnite, qui de son côté a déjà organisé des concerts entièrement virtuels, comme ceux de Travis Scott ou Ariana Grande.
Lire aussi : Le jeu vidéo, terre de métavers