Selon nos informations, à l’issue de cinq mois de compétition menés par Pitchville et opposant les agences Marcel, TBWA, Romance et Rosa Paris, Banque Populaire sélectionne l’agence Rosa Paris. La première banque de l’agence. Elle aura pour mission principale d’accompagner la définition et la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de communication avec, à la clé une première campagne publicitaire qui devrait voir le jour en octobre prochain. La communication publicitaire était gérée depuis 2014 par l’agence Marcel (groupe Publicis).
Le réseau Banque Populaire, intégré depuis 2009 au sein du groupe BPCE, se compose de 14 banques coopératives : 12 régionales et 2 affinitaires à compétence nationale que sont la CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif. Pour rappel, le deuxième groupe bancaire français, a réalisé 37 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en 2020 puis 40 millions en 2021 selon Kantar Media, privilégiant depuis quelques années le support de la presse, avec un budget alloué plus important.