Étude

La croissance du marché du bricolage en France se poursuit selon un rapport publié vendredi 1er avril qui fait état d'une progression de +10,2% en 2021. Le chiffre d'affaires a dépassé les 34 milliards d'euros l’an passé, annoncent les auteurs de l'étude que sont Inoha (industriels du secteur) et la FMB (Fédération des magasins de bricolage). Le secteur confirme ainsi sa tendance à la hausse, après la croissance record (+13%) enregistrée en 2020. Dans l’Hexagone, le secteur profite toujours des effets de la crise sanitaire ainsi que des nouveaux bricoleurs, qui n'hésitent plus à se lancer dans de gros travaux. Grâce au report des dépenses et à l'épargne accumulée par les Français durant les confinements, une partie de l’argent mis de côté est maintenant réinvestie dans le logement, à l’image d’une généralisation du télétravail qui engendre des aménagements d'intérieur et d'un marché de l'ancien allant souvent de pair avec de lourdes rénovations.

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