VIE DES BUDGETS

Début octobre, la marque de salon de coiffure Jean Louis David a révélé sa nouvelle signature «make a difference», qui s’illustre à travers une campagne réalisée par l’agence McCann. Objectif : revenir aux fondamentaux.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Jean Louis David (JLD), première marque de salon de coiffure en Europe. Le 9 octobre, la marque du groupe Provalliance a dévoilé sa nouvelle signature « make a difference » [« faire la différence »] à travers une campagne pensée aux côtés de l’agence McCann suite à un appel d’offres lancé à l’été 2023. « Nous les avons nourris de tout le travail déjà réalisé sur le rebranding, à savoir le renforcement de notre ADN et de notre cœur de cible. Il fallait que cette raison d’être résonne à travers la signature et la campagne. Cela fait une vingtaine d’années que nous n’en avions pas réalisé, et c’est une première pour nous dans un format film », rappelle Jean-Philippe Sionneau, directeur de la marque. Pendant un an, les équipes JLD se sont plongées dans 60 ans d’archives pour retrouver ses piliers, ses forces, avec l’aide de l’agence Innate Motion. « Depuis la création du groupe en 2008, les marques ont perdu un peu de leurs valeurs et de leurs attributs. Il a fallu les retravailler, les différencier. Ce qui ressort chez JLD, c’est le sens que le fondateur a placé dans l’émancipation de la femme », un point qu’on retrouve dans cette campagne. « Make a difference » est un message que la marque veut faire passer à ses client(e)s : Chacun a le droit de se coiffer comme il en a envie. « Jean Louis David était un créatif, un avant-gardiste qui a entre autres créé le dégradé dans les années 1970 pour libérer les femmes de ces coiffures un peu statiques et lourdes. Aujourd’hui, nous donnons pour mission à nos “hairstylist” de retrouver cette hyperpersonnalisation en s’intéressant aux routines capillaires de nos clients dans tous nos salons », complète Jean-Philippe Sionneau. Une campagne digitale sur Facebook, Instagram et TikTok accompagne cette nouvelle page pour JLD dans cette quête d’homogénéité. Au total, JLD comprend 750 à 800 salons dans le monde, dont 300 en France, dans un groupe qui a dépassé les 500 millions de chiffre d’affaires en 2023.

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