À l’occasion de son trentième anniversaire, Playstation a dévoilé, dans une vidéo publiée sur YouTube, un modèle de la PS5 reprenant le design de la toute première PlayStation, sortie le 3 décembre 1994. Cette édition rétro sera disponible à la vente le 21 novembre.
C’est une bonne nouvelle pour les amoureux du rétrogaming : Playstation revient aux sources pour son trentième anniversaire. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 20 septembre, Hideaki Nishino, PDG du département Platform Business Group de Sony Entertainment, présente lui-même un modèle inédit de la PS5, qui reprend la couleur grise et le logo coloré en rouge, jaune et vert de la toute première PlayStation.
Celle-ci était arrivée sur le marché le 3 décembre 1994, soit il y a bientôt 30 ans. «Il fallait que nous créions quelque chose qui fasse honneur à l’histoire et à la joie que PlayStation nous a apporté depuis les années 90», confie le dirigeant dans la vidéo.
Ce nouveau design, disponible en version PS5 Slim et PS5 Pro, sera mis en vente à 12 300 exemplaires à travers le monde. Les précommandes seront ouvertes le 26 septembre, pour une livraison le 21 novembre.