À l’occasion de son trentième anniversaire, Playstation a dévoilé, dans une vidéo publiée sur YouTube, un modèle de la PS5 reprenant le design de la toute première PlayStation, sortie le 3 décembre 1994. Cette édition rétro sera disponible à la vente le 21 novembre.

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux du rétrogaming : Playstation revient aux sources pour son trentième anniversaire. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 20 septembre, Hideaki Nishino, PDG du département Platform Business Group de Sony Entertainment, présente lui-même un modèle inédit de la PS5, qui reprend la couleur grise et le logo coloré en rouge, jaune et vert de la toute première PlayStation.

Celle-ci était arrivée sur le marché le 3 décembre 1994, soit il y a bientôt 30 ans. «Il fallait que nous créions quelque chose qui fasse honneur à l’histoire et à la joie que PlayStation nous a apporté depuis les années 90», confie le dirigeant dans la vidéo.

​​​​​

Ce nouveau design, disponible en version PS5 Slim et PS5 Pro, sera mis en vente à 12 300 exemplaires à travers le monde. Les précommandes seront ouvertes le 26 septembre, pour une livraison le 21 novembre.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :