Selon nos informations, l’enseigne d’équipement multimédia et d'électroménager a confié, fin juillet, son budget publicitaire à l’agence The Good Company, à l’issue d’une compétition orchestrée par VTScan.
Selon nos informations, l’enseigne d’équipement multimédia et d'électroménager Boulanger, dans le giron du groupe Mulliez depuis 1986, a confié, fin juillet, son budget publicitaire à l’agence The Good Company, à l’issue d’une compétition orchestrée par VTScan. L’agence indépendante spécialisée dans la communication engagée et responsable, qui a remporté Monoprix en juin 2023, a été préférée face à deux autres agences créatives. L’agence sortante est TBWA avec laquelle Boulanger a notamment lancé, à l’hiver 2021, la campagne TV « Si bien ensemble ».
Le scope publicitaire de The Good Company englobe tous les médias (télévision, affichage, presse, radio, digital, magasins et activations), à l’exception du plan d’action commercial qui reste aux mains de Score DDB, missionnée par l’enseigne depuis mars 2023. D’après Kantar, Boulanger a investi 46 millions d’euros (bruts) en publicité en 2023 (dont 24 millions d’euros en radio, 14 millions en display, 5,6 millions en presse et 2,5 millions en affichage). Et, sur l’année 2024, l’enseigne a jusqu’alors investi 4,2 millions d’euros (radio, display et affichage). Face à son concurrent Fnac-Darty, Boulanger souhaite se positionner en acteur de l’économie circulaire et de la seconde main, en se distinguant, entre autres, par ses offres de réparation.