Pour le recrutement de ses futurs alternants, CDD estivaux et jobs étudiants, la marque Jennyfer veut casser les codes avec l’opération «Job is blind».

Le 22 mai prochain, la marque de prêt-à-porter Jennyfer tiendra des sessions de recrutement à l’aveugle dans cinq de ses boutiques en France (Paris La DéfenseMarseille, Noyelles-GodaultLyon et Montpellier). Le but de l’opération «Job is blind» est de recruter les futurs employés -alternants, CDD estivaux et jobs étudiants- qui composeront les équipes du réseau Jennyfer. Jusqu’ici rien de neuf sous le soleil. Mais ce job dating se déroulera dans un cadre pour le moins insolite : les cabines d’essayage des boutiques concernées. Ainsi, au-delà des qualifications académiques ou de l'expérience professionnelle, la marque s’appuiera sur la personnalité des candidats. Plus largement, Jennyfer recherche de l’inclusivité. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur les comptes TikTok ou Instagram de la marque pour accéder au lien qui permet de réserver un créneau. Une fois sur place, le candidat pourra échanger avec le recruteur en tout anonymat, tous les deux étant isolés dans une cabine d’essayage.

Ce n’est pas sans rappeler la grande opération de com’ lancée en septembre par la marque de prêt-à-porter Camaïeu. A la suite de son placement en liquidation judiciaire en octobre 2022 puis de son rachat par la marque de prêt-à-porter masculin Celio pour 1,8 million d’euros, Camaïeu avait lancé un appel à candidature géant pour trouver son ou sa futur(e) « boss de la com’ ». Cet appel avait été quant à lui relayé par la boss des réseaux sociaux, Léna Situations. 

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