Le géant du jouet américain poursuit le développement de sa plateforme Mattel Creations avec le lancement de sa toute première collaboration française entre Uno et le designer Jean-Jacques Ndjoli ce vendredi 26 avril.
En février dernier, Kim Culmone, head of Design chez Mattel, confiait à Stratégies l’arrivée imminente de la première collaboration française avec leur plateforme Mattel Creations. « Nous voulons continuer à croître sur le marché européen et veiller également à approfondir notre lien avec nos fans ». L’objectif de ce dispositif est de réunir des créateurs du monde entier afin de créer des collaborations uniques avec des marques du groupe. Ce vendredi 26 avril est dévoilé le premier partenariat français entre le designer Jean-Jacques Ndjoli et le jeu Uno.
Le créateur a imaginé 112 cartes uniques au design futuriste, comprenant les séries de chiffres et les cartes actions +2, +4, « changement de couleur », « passe ton tour », « changement de sens ». Jean-Jacques Ndjoli a souhaité garder le logo et les chromes pour « garder l’essence et les codes emblématiques du jeu ». Une expérience visuelle et tactile a été également mise au point sur le coffret. Le jeu est en édition limitée et disponible en France et partout dans le monde à partir de ce 26 avril sur le site Mattel Creations.
« Nous sommes ravis de lancer notre première collaboration française Mattel Creations avec Jean-Jacques Ndjoli, un artiste visionnaire qui apporte son innovation et sa créativité à notre marque emblématique Uno. Ce projet illustre parfaitement l'intention de notre plateforme Mattel Creations, qui est de réimaginer nos marques en partenariat avec les meilleurs créateurs du monde », confie la head of design Mattel dans un communiqué de presse.
Afin de marquer le coup avec cette première collaboration, un lieu immersif futuriste ouvre ses portes au grand public au 80 rue de Turenne à Paris, les 26 et 27 avril. Les visiteurs(euses) auront la possibilité de découvrir et de tester ces nouvelles cartes.