L’entreprise française de commerce en ligne rejoint le groupe Publicis dans le cadre d’une compétition menée par Pitchville.
Selon nos informations, au terme d’une compétition menée en fin d’année par le marieur Pitchville opposant quatre agences dont la sortante Fred & Farid Paris et dévoilée par Stratégies au mois d’octobre 2023, La Redoute (groupe Galeries Lafayette), site d’e-commerce et de marketplace spécialisé dans la mode et la maison, mise sur l’agence Marcel (groupe Publicis) comme agence stratégique et créative pour l’accompagner dans son évolution et renforcer son image.
Après avoir profondément évolué entre 2014 et 2018, passant du modèle de catalogue à celui de marketplace, La Redoute a entamé en 2019 sa deuxième phase de transformation en migrant vers le digital. En 2021, l’e-commerçant se lançait sur le marché de la seconde main, avec son projet La Reboucle, en premier lieu en C to C [consumer to consumer] puis étendu aux vendeurs professionnels en place de marché.
Au terme de onze ans de relation avec l’agence Fred & Farid Paris, la stratégie a été d’établir une cible plus jeune en misant sur la conquête des jeunes familles. Le court-métrage « Lou » avait été produit pour illustrer cette volonté, il avait par ailleurs remporté le Grand Prix Stratégies du Craft et de la production en 2021.
Les premières prises de parole autour de cette nouvelle plateforme de communication sont attendues avant cet été.