Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Alatack pour Superprof – « Les Superduos »
La plateforme de cours particuliers Superprof lance une nouvelle campagne publicitaire en France, en Angleterre et aux États-Unis avec l’agence Alatack. Progresser en algèbre, s’entraîner pour un marathon ou apprendre la guitare… Le prof étant choisi par l’élève pour former un superduo, la marque promeut son offre basée sur le relationnel avec trois films diffusés sur YouTube et Meta.
Rosa Paris pour Enedis – « Rallumer les étoiles »
Enedis veut replonge la nuit noire pour rallumer les étoiles et sensibiliser la population à la pollution lumineuse, dans une opération orchestrée par l’agence Rosa Paris. Le 21 décembre 2023, le gestionnaire de réseau public et ses partenaires ont accompagné 90 communes qui entourent le Pic du Midi dans l’extinction de 20 000 lampadaires.
Romance pour Fortuneo – « Chez Fortuneo, il y a des chiffres qu’on aime »
La banque en ligne Fortuneo lance une nouvelle campagne de communication dans laquelle elle ne veut pas hésiter à parler chiffre, avec l’agence Romance. Le score d’une défaite au basket, le poids sur la balance ou la note d’un contrôle raté en mathématiques… A travers plusieurs scènes qui montrent des situations où on déteste parler chiffres, Fortuneo veut parler « des chiffres qu’on aime » pour promouvoir son offre.
TBWA Paris pour Schweppes – « Take your time »
La marque de boisson Schweppes dévoile une nouvelle campagne publicitaire, pour présenter sa nouvelle campagne de marque « Take your time », conçue avec l’agence TBWA. Pour arrêter le temps, la marque a armé des serveurs de décapsuleurs qui font imploser des horloges à chaque ouverture de bouteille de Schweppes tonic. Une ode au temps, rythmée par « Five Minutes More » de Frank Sinatra.
Altmann + Partners pour France Télévisions Publicité – « Tous les sports sont sur FranceTV »
La régie publicitaire de France Télévisions s’affiche avec une nouvelle campagne publicitaire, conçue avec l’agence Altmann + Partners, pour promouvoir son offre de compétition sportive, à commencer par les JO. Les chaînes du groupe diffuseront tellement de sports qu’on y perd la tête, à l’image de cette série de prints avec des sprinteurs palmés, une haltérophile qui porte un cheval au-dessus de sa tête ou un combat d’escrime avec raquette de ping-pong et pagaie en guise d’épées.