Selon nos informations, Enedis vient d’élire une nouvelle agence. A l’issue d’une compétition ayant opposé cinq d’entre elles (Havas Paris, la sortante, Australie.GAD, Marcel, TBWA et Rosa Paris), le principal gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité a retenu Rosa Paris pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de communication.
Dans le détail, l’agence de publicité du groupe Havas aura pour enjeu d’ancrer Enedis, par ailleurs entreprise à mission, comme acteur incontournable de la transition écologique. Elle devra aussi installer la signature de marque « Bienvenue dans la nouvelle France électrique ». Pour cela, une première prise de parole, autour de « preuves », est annoncée pour le premier semestre 2024. Dans l’énergie, Rosa Paris a déjà réalisé des campagnes pour Greenweez ou encore GRDF.
Les acteurs du secteur énergétique sont actuellement sous le feu des projecteurs compte tenu du contexte d’inflation. Les hausses des prix de l’électricité, comme du carburant, sont guettées par les consommateurs. Plus largement, le secteur est aussi regardé pour ses actions de lutte contre le réchauffement climatique.