Assurance

L’ensemble de la communication de Gan sera désormais géré par l’agence Les Présidents, dont la feuille de route est d’imaginer de nouvelles prises de parole pour l’assureur.

Gan Assurances commence 2022 avec de fortes ambitions en matière de communication. L’assureur dont le siège compte 1600 salariés, qui emploie 915 agents généraux sur le territoire et revendique 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020 vient, après compétition d’agences, de se choisir un nouveau partenaire sur le sujet. Comptant une vingtaine de personnes, adossée au groupe TBWA, Les Présidents accompagnera l’entreprise sur tous les aspects de sa communication : positionnement, notoriété, image, com corporate et animation de réseau. « Nous allons valoriser les points de force historiques de l’enseigne, en particulier sa proximité client grâce à son réseau d’agents de terrain », explique Marco De la Fuente, cofondateur, dont c’est le premier client dans le secteur, et qui accompagne par ailleurs l’Assurance Maladie, Bjorg (alimentaire) ou encore Randstad (ressources humaines). Si l’on en croit Kantar Media, Gan, filiale du groupe Groupama (14,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 12 milliards en France), n’est pas un gros investisseur publicitaire puisqu’il affiche « seulement » 0,1 million d’euros d’investissements bruts sur l’année en cours au 31 décembre 2021. Des investissements gérés en collaboration avec l’agence média iProspect, appartenant au groupe Dentsu. Avec Les Présidents, le duo d'agences devra donner de la voix pour répondre à ses concurrents. Fin 2021, la Macif avait choisi l’agence The Good Company via sa filiale Espérance dédiée aux acteurs de l’économie sociale et solidaire afin de l’épauler dans sa communication.

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