SPONSORING

Meta a présenté mardi 29 août son plan d’opérations en tant que fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby. Un plan d'envergure pour son premier gros partenariat en sport.

Meta a présenté mardi 29 août son plan d’opérations en tant que fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby. « C’est la première fois que Meta est partenaire d’un événement sportif de cette ampleur », a commenté Laurent Solly, CEO France de Meta. Le plan sera très large. Le but de l’opération est de répondre aux fans occasionnels de Rugby comme aux fans absolus de ce sport. Selon un sondage Odoxa pour Meta, 58 % des Français interrogés comptent suivre la compétition qui démarre le 8 septembre, soit 19 points de plus que la précédente en 2019. Ce qui signifie des audiences en hausse…

Côté média, la plateforme a noué des partenariats avec TF1 et l’Équipe qui diffuseront des émissions sur Facebook et Instagram en direct. TF1 proposera « Fan Zone », une émission en direct et en exclusivité sur Facebook et Instagram, via Instagram Broadcast Channel qui fera vivre l’avant-match, l’échauffement des équipes et décryptera les enjeux des rencontres diffusées par la chaîne, ainsi que le format l’Action du Jour, qui sera diffusé en Réels sur Instagram. L’Equipe de son côté présentera une émission bi-hebdomadaire de 30 minutes, découpées en séquences de 3 minutes réutilisables en tant que capsules sur les réseaux sociaux.

Un grand plan de communication (TV, affichage, trente influenceurs, et activation digitale) réalisé par BETC et Havas Play sera déployé. Dans le but de « fédérer tous les fans de Rugby » selon Laurent Solly, les agences ont imaginé une vingtaine de « Superfans » aux couleurs et symboliques de chaque pays. Le « superfan » permet d’exacerber la passion des inconditionnels et de donner des clés aux moins aguerris aux règles via des jeux. Le tout sous la signature : « La passion, ça se partage. » Des stickers et des animations en réalité virtuelle ont été imaginés. Le groupe n’a pas oublié l’événementiel, avec le Village Rugby de Paris, un lieu éphémère sur la place de la Concorde, qui présentera différentes animations en réalité virtuelle.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :