Dans le cadre des Bafta Games et du London Games Festival, le jeu vidéo Vampire Survivor a remporté le 30 mars le prix du meilleur jeu tandis que God of War Ragnarök, neuvième volet de la saga God of War, rafle cinq récompenses ainsi que le prix du jeu de l'année selon le public.
Le jeu God of War Ragnarök a remporté jeudi 30 mars cinq Baftas, récompenses britanniques des jeux vidéo, mais a vu celui de meilleur jeu lui échapper pour être attribué à Vampire Survivors.
God of War Ragnarök est couronné dans les catégories animation, audio, musique, et meilleur comédien pour Christopher Judge et meilleur second rôle pour Laya DeLeon Hayes. Il a, en outre, remporté le prix du jeu de l'année, déterminé par un vote du public.
Le jeu pour Playstation est le neuvième volet de la série à très grand succès des jeux d'action God of War, qui suivent les aventures d'un demi-dieu grec, Kratos, et se sont poursuivies depuis 2018 dans l'univers de la mythologie nordique.
Lire aussi : Stray, sacré meilleur jeu vidéo aux Pégases 2023
Vampire Survivors a, quant à lui, remporté le prix du meilleur jeu et celui du meilleur design. Il s'agit d'un jeu au graphisme et au style minimaliste, où le joueur tente de survivre aussi longtemps que possible contre des vagues successives de monstres.
Les Bafta Games étaient décernées pour leur 19e édition à Londres, dans le cadre de la 8e édition du London Games Festival qui se tient jusqu'au 8 avril. Selon son directeur Michael French, Londres est l'une des villes qui abrite le plus de développeurs de jeux vidéo, et ce grâce à la vivacité de sa scène indépendante, avec « plus de 700 » studios parsemés à travers la capitale britannique.
Lire aussi : Ubisoft va créer son propre événement dédié au jeu vidéo