CAMPAGNE

L'association Emmaüs, avec Havas Paris et Agence Verte, a lancé un appel national visant à revaloriser le don, notamment de vêtements via la plateforme Vinted, avec ce slogan « Si tu ne le portes pas, donne-le ! ».

Même si l’émergence des plateformes de seconde main de type Vinted, Leboncoin ou Videdressing sont une aubaine pour lutter contre le gaspillage vestimentaire, en contrepartie elles privent les associations comme Emmaüs de recevoir des dons, et surtout des dons de qualité. Aujourd’hui, cette perte fragilise sérieusement le modèle hérité de l’abbé Pierre et menace le projet social et solidaire des 300 structures Emmaüs en France. C’est pourquoi l'association Emmaüs, aidée des agences Havas Paris et Agence Verte, a lancé un appel national visant à revaloriser le don notamment de vêtements et à attirer les plus jeunes générations via la plateforme Vinted, avec ce slogan « Si tu ne le portes pas, donne-le ! ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.