Quelles sont les nouvelles pubs qu'il ne fallait pas râter cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
«Le p'tit rendez-vous» - DDB Paris pour McDonald's
A l'occasion du lancement de trois nouvelles formules à petit prix, l'agence DDB Paris a conçu pour McDonald's une campagne qui s'amuse du tic de language qu'ont beaucoup de gens en mettant le mot «petit» à toutes les sauces. «Un petit problème», «un petit rhume», «un petit retard» : c'est rarement annonciateur de quelque chose de positif. Sauf chez McDo, avec ses P’tits Duos, P’tites Formules et P’tits Plaisirs.
«Le juste retour des choses» - Saatchi & Saatchi pour Matmut
Après «Matmut Stories», utilisée depuis 2018, la compagnie d'assurances Matmut déploie un nouveau territoire publicitaire avec l'agence Saatchi & Saatchi. Au cœur de cette nouvelle communication, la valorisation de la stratégie de diversification du groupe sur les différents segments qu'il couvre (assurance automobile, habitation, santé, solutions d'épargne…). Dans ce premier volet, Saatchi & Saatchi a conçu un film, «Le juste retour des choses», dans lequel elle met en avant, avec humour, l'offre qui permet aux enfants de bénéficier du bonus automobile de leurs parents sur leur premier contrat d'assurance.
«#ChaquePasEstUneVictoire» - L'Associé pour La Fondation des Femmes
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la Fondation des Femmes a déployé la campagne «#ChaquePasEstUneVictoire», qui célèbre les victoires du quotidien dans le combat pour l’égalité des droits entre femmes & hommes, conçue par L'Associé. Ce film célébre toutes les Simone qui agissent au quotidien dans les pas des illustres Simone Veil, Simone de Beauvoir et Simone Iff : Simone, du yoga, mais aussi Simone, du bureau, ou encore Simone, de la fac. Cette campagne se déploie également en affichage (voir tous les visuels).
«4ème trimestre» - BETC pour Laboratoire Gallia
Parce que 79% des mamans se disent épuisées émotionnement juste après avoir eu un bébé, le laboratoire Gallia, célèbre marque de lait infantile du groupe Danone, a confié à BETC la conception d'une campagne de sensibilisation au tabou du post-partum. Cette campagne baptisée «4ème trimestre» est déployée en télévision, presse et digital depuis le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.
«Indestructible cuir» - Matter of Fact pour le Conseil National du Cuir
«Indestructible Cuir» est la nouvelle campagne digitale de la Filière Française du Cuir, conçue par le studio de création Matter of Fact . L'objectif de cette campagne est de montrer que les objets en cuir peuvent très bien se réparer si l'on trouve le bon artisan, dans une logique d'économie circulaire.