Soit l’unité de bruit médiatique (UBM) du Salon de l’agriculture 2023, d’après une étude menée par Onclusive démontrant que l’événement, qui s’est tenu à Paris du 24 février au 5 mars, a bénéficié d’une solide médiatisation pour sa deuxième année de reprise post-Covid. Autrement dit : chaque Français de 15 ans et plus a été potentiellement exposé 17 fois à une information concernant le Salon de l'agriculture au cours de la période considérée. La visibilité de l’édition 2023 est relativement stable par rapport à 2022 (1 724 UBM) mais reste largement inférieure à son niveau pré-Covid (2 836 UBM en 2020). La télévision domine la couverture média grâce notamment à la force de frappe des JT de TF1, France 2, France 3 ou encore M6. L’ouverture du salon en présence d’Emmanuel Macron s’est avérée la journée la plus médiatisée, faisant du président de la République la personnalité politique la plus associée à l’événement devant la Première ministre, Elisabeth Borne, et le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.