C’est la progression des ventes d’Hermès en Asie Pacifique (hors Japon). Après une année 2022 de bénéfices et ventes record malgré le ralentissement économique mondial, les sociétés du secteur du luxe lorgnent avec gourmandise la réouverture de la Chine en 2023. Le numéro un mondial LVMH avait ouvert le bal des résultats annonçant de nouveaux records avec près de 80 milliards d’euros de ventes et un bénéfice net de 14 milliards d’euros. Son PDG Bernard Arnault a annoncé vouloir continuer sur cette lancée en 2023, "au risque de lasser". Les concurrents ne sont pas en reste : Hermès dépasse les 11,6 milliards d’euros de ventes avec un bénéfice net à 3,4 milliards d’euros. Kering, malgré une mauvaise fin d’année pour sa marque phare Gucci en Chine, a tout de même vu son chiffre d’affaires grimper à 20,4 milliards d’euros et son bénéfice net à 3,6 milliards d’euros.