L’éditeur de logiciels 3D Dassault Systèmes a mis en place une campagne digitale pour montrer l’impact environnemental de la conception des produits. Un dispositif accompagné par l’agence Wunderman Thompson.
Limiter l’impact écologique d’un produit se joue dès sa conception. Accompagné par l’agence Wunderman Thompson, Dassault Systèmes, éditeur de logiciels de conception 3D, a imaginé une campagne digitale où l’on peut voir cinq produits d’équipement de la maison en 3D (une table, une douche…) et en scrollant découvrir comment ils ont été éco-conçus (matériaux…) et les économies de CO2 réalisées. Mais il s’agit surtout de constater que l’on peut piloter l’impact de leur conception en en modifiant les paramètres pour améliorer les scores. La campagne s’appuie aussi sur le concours de deux designers industriels, Tony Parez-Edo Martin et Lucas Saden, et sur des vidéos déclinées par verticale ou industrie (salle de bain…). La preuve par l’exemple, en quelque sorte.